Falonne OLEKO ANDJELANI

Depuis mon enfance, j’ai été appelée et consacrée par Dieu. Sans prendre conscience de la grandeur de cet appel, j’ai failli passer à côté mais étant une personne dont les faits et gestes étaient surveillés par Dieu, je suis restée sur la ligne droite malgré les tentations et ruses du diable, il a su faire de moi cette femme battante et inspirante de ma génération.

Je suis 𝐅𝐚𝐥𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐎𝐋𝐄𝐊𝐎 𝐀𝐍𝐃𝐉𝐄𝐋𝐀𝐍𝐈 de nationalité Congolaise, née le 14 septembre 1990 en République Démocratique du Congo. Je suis née dans une famille qui n’est pas chrétienne mais qui était consciente de l’existence de Dieu.

Je suis née prématurée, au 7ème mois de grossesse, ma mère sentait qu’il était temps pour elle d’accoucher ainsi, elle se rendit à l’hôpital et je suis née par la suite.

De plus pendant ma grossesse, ma mère avait une force en elle dont elle ignorait la provenance. Malgré que ce soit interdit aux femmes enceintes de soulever des choses lourdes, ma mère par contre pouvait le faire sans problème.

Comme toute personne ayant une destinée glorieuse, quand je suis née, le diable avait commencé à m’attaquer. Née avec 1 kilo, dès ma naissance, je suis tombée malade.

Je souffrais de la fièvre jaune(jaunisse), par la grâce de Dieu avec l’aide des médecins, je m’étais vite rétablie. J’avais pu repartir chez moi, à ce moment mon père avait trouvé un bon boulot où il travaille jusqu’à ce jour.

Je grandissais du jour au lendemain, aujourd’hui je pouvais m’asseoir, demain je pouvais ramper, après demain me tenir debout, … De plus, lorsque ma mère sortait avec moi, certaines personnes lui disaient que j’allais servir Dieu.

J’ai grandi comme tout enfant mais à la différence j’avais un fort désir de connaître Dieu de façon personnelle, de découvrir ce qui se cache derrière le voile, de connaître les mystères qui se cachent au-delà de ce que les yeux voient.

C’est d’ailleurs la chose qui m’a le plus motivée à chercher Dieu et à Le connaître, car depuis très jeune, je voulais à tout prix percer les mystères et profondeurs de Dieu.

Et c’est par là que j’avais commencé à avoir des visions, des songes, à entendre la voix de Dieu, ce que je voyais concernant les gens finissait par se réaliser exactement comme je l’avais dit.

A la maison on ne priait pas, la seule prière que mes parents m’avaient apprise était : <<Merci Seigneur pour le repas d’aujourd’hui>>. Je n’avais pas de Bible, si ce n’est que le petit Nouveau Testament de Gédéon offert par l’école.

A cette époque, il y avait une église de Réveil qui louait l’espace libre de la parcelle où l’on habitait. C’est même dans cette église où j’ai jeûné pour la toute première fois et j’ai appris sur la délivrance. (Que Dieu bénisse le Pasteur Daniel KIMBASU, pasteur responsable).

Moi qui ne priais et ne lisais pas la Bible, à l’âge de 11 ans pour la toute première fois, j’ai prêché la parole de Dieu sur Apocalypse 3 :20 « 𝐕𝐨𝐢𝐜𝐢, 𝐣𝐞 𝐦𝐞 𝐭𝐢𝐞𝐧𝐬 à 𝐥𝐚 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞, 𝐞𝐭 𝐣𝐞 𝐟𝐫𝐚𝐩𝐩𝐞. 𝐒𝐢 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮´𝐮𝐧 𝐞𝐧𝐭𝐞𝐧𝐝 𝐦𝐚 𝐯𝐨𝐢𝐱 𝐞𝐭 𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞, 𝐣´𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐫𝐚𝐢 𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐥𝐮𝐢, 𝐣𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐩𝐞𝐫𝐚𝐢 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐮𝐢, 𝐞𝐭 𝐥𝐮𝐢 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐦𝐨𝐢 ».

Un verset biblique qui sortait du plus profond de moi, et qui était gravé en moi. Je rassemblai les bambins de la parcelle et avec ma pseudo connaissance de la Parole de Dieu, ces bambins se repentaient tous de leurs péchés et se comportaient différemment.

Ils se disaient les uns les autres : « 𝐉𝐞𝐬𝐮𝐬 𝐫𝐞𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐛𝐢𝐞𝐧𝐭ô𝐭 𝐞𝐭 𝐣𝐞 𝐧𝐞 𝐯𝐞𝐮𝐱 𝐩𝐚𝐬 𝐚𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐞𝐧 𝐞𝐧𝐟𝐞𝐫 ! ».

Très souvent, je sentais la présence des êtres spirituels à mes côtés et même au dedans de moi qui me conduisaient lorsque je marchais, traversais une voie etc. Ces êtres spirituels étaient dirigés par un qui était plus fort, puissant et autoritaire qu’eux tous.

Il arrivait que celui qui avait plus d’autorité, le chef lui-même, me dise ce que je devais faire, comment je devais me comporter et réagir vis-à-vis des autres. Au cas où je n’obéissais pas à ce qu’il me disait, il se fâchait et parfois même, il criait sur moi.

Des fois, Il me parlait avec autorité ; mais par-dessus tout, il m’exprimait son amour. Un amour incomparable, pur, impressionnant que je ne pouvais pas décrire et c’est ce qui captivait toujours mon attention.

Plusieurs fois la nuit, la journée, même en marchant, il m’expliquait la Bible et me parlait sur tant de choses.

Personne ne m’a évangélisée pour que je vienne à Christ. Je l’avais fait toute seule, un jour j’avais décidé de tout abandonner et casser les CD de musique profane étant donné que j’aime la musique j’en avais beaucoup.

Comme toute jeune fille à un moment donné les hommes nous regardent et nous font la cour de même, un jour, un homme de nationalité belge me faisait la cour, on s’était donné rendez-vous pour se voir, on s’était rencontré puis on s’était mis à parler.

Et à un moment, on avait commencé à flirter. Cependant, j’avais commencé à ressentir une présence comme celle d’une autorité à côté de moi.

Quand cette personne m’a touchée l’épaule, on s’était retrouvé à l’arrêt de bus et la seule pensée que j’avais en moi, c’était retourne à la maison, je ne sais pas ce qui s’était passé avec l’homme avec qui j’étais.

Mais arrivé à l’arrêt de bus, j’étais comme programmée pour rentrer seulement à la maison, j’étais en larmes et la personne (cette autorité) était toujours là me demandant pourquoi je ne voulais pas la suivre, pourquoi je ne l’écoutais pas et ne faisait pas ce qu’il me disait ?

Je me sentais mal et sale. J’étais tellement mal qu’arrivé à la maison, je suis entrée dans ma chambre et tout en larmes je demandais pardon, après cela, j’avais senti une paix en moi.

Cette personne me grondait à chaque fois que je ne l’écoutais pas, elle le faisait si fort que je pouvais me sentir mal, mais la chose la plus merveilleuse dans tout cela, c’est que cette dernière, me démontrait un amour si profond, une sûreté que je pouvais ressentir en moi qui me faisait tant de bien.

Un autre jour, lorsque je me suis encore retrouvée avec un autre homme, on discutait et lorsqu’on a commencé comme à flirter, je me suis directement levée pour quitter les lieux en disant : je ne peux faire cela.

Pour moi c’était comme si j’avais fait du mal à une personne, j’avais mal au plus profond de moi, je demandais pardon à Dieu car je me disais l’avoir blessé.

Il y avait une église que l’Esprit me montrait où je devais le servir « LE CENTRE ÉVANGÉLIQUE LA RÉSURRECTION » mais je n’y allais pas, pour moi, j’étais trop jeune et par rapport à mes parents, ce n’était pas possible.

Entre 2008 et 2009, le dernier jour de l’examen coïncidait avec la mort de Michael Jackson. J’avais décidé alors d’honorer l’invitation de Marlène SANGASAM, une amie qui à maintes reprises m’a implorée de me rendre dans son église : LE CENTRE ÉVANGÉLIQUE LA RÉSURRECTION, cette même église dont m’avait parlé L’Esprit.

En entrant dans ces lieux, j’avais fait un vœux que le Seigneur par sa grâce a exaucé. J’avais décidé de m’y rendre, alors que les autres élèves m’incitaient à célébrer ce jour.

Et ce jour, j’avais véritablement donné ma vie à Christ, j’avais 18 ans, ce fut un basculement énorme dans ma marche avec Christ.

Connaissant la famille, étant catholique et tout, j’avais peur de leur réaction, je me disais que cela devait être difficile de servir dans l’église où DIEU me voulait et j’avais donc dit à Dieu si tu veux que je te serve dans cette église, permet qu’on me baptise ici et tout c’était passé ainsi, j’ai été baptisé, j’ai commencé à servir dans la chorale de cette église.

Mes dons spirituels avaient commencé à plus s’ouvrir, les visions devenaient claires, les anges de Dieu me parlaient. Pour le commun des mortels, c’était un jour ordinaire.

Le ciel était bleu, mais personnellement, quelque chose s’était passé en moi. J’avais l’impression d’avoir découvert un trésor. Je me sentais comme revêtue d’un habit de fête, qui ne pouvait être sali.

Il est vrai que j’avais des expériences spirituelles, mais je venais de rencontrer personnellement Jésus.

Quand j’ai donné ma vie à Christ, j’ai été séparée de ma famille, on m’interdisait de partir à l’église. Un jour, on n’avait organisé une retraite pour nous qui étions nouveaux à la chorale.

Il y avait une lettre que mes parents devaient signer afin que je puisse participer mais mes parents avaient catégoriquement refusé.

Ils ne voulaient pas que j’assiste à cette réunion. C’était difficile pour moi d’aller à l’église malgré que ce fût proche. D’où j’avais commencé à prier dans la chambre, à avoir une intimité avec le Saint-Esprit dans ma chambre…Après, je quittais la maison des fois pour aller à la montagne, dormir là-bas.

J’ai connu le prophète Joël Francis TATU qui est mon Père spirituel en 2011 à la télé. Ce jour, je cherchais quoi suivre à la télé en changeant les chaînes, je suis tombée sur notre chaine national, et là j’ai vu un homme qui était mince et métissé. Je ne sais pas pourquoi j’avais laissé cette chaîne et décidé de suivre ce qu’il disait.

Je trouvais intéressant ce qu’il disait, ce jour il parlait du réveil, de comment il avait reçu Jésus, qu’il a vu l’ange le visiter en 2004, de comment il avait reçu l’onction en 2008 et de comment Dieu l’avait guéri de l’asthme, ce qu’il disait me touchait profondément car cette même maladie me dérangeait.

A ce moment, je priais encore à l’église la RESURECTION mais mon esprit n’était pas satisfait de ce que je recevais là-bas, je voulais quelques choses d’autre et pendant que le prophète parlait, mon esprit était content, je me voyais dans ce qu’il disait et depuis ce jour, j’ai commencé à le suivre.

A un moment l’envie d’assister à ses réunions en présentiel était montée en moi, un jour, il devait avoir la deuxième édition de L’ÉCOLE DES PROPHÈTES, ce jour, j’étais partie au lieu où cela devait se passer mais arrivé là-bas, c’était payant, j’ai donc dû rentrer chez moi.

A mon retour, en priant dans ma chambre, j’avais eu la Visitation des anges, ce jour Dieu m’avait parlé du prophète Joël, du prophétique, de mon ministère et il (Dieu) m’avait donné des instructions.

Tout cela s’était passé dans ma chambre (ma chambre était mon lieu de prière), à l’époque j’étais étudiante en deuxième année.

Un jour, pendant la pause à l’école, je me suis rendue à la cafétéria pour prendre quelque chose et là, j’avais vu et entendu des étudiants qui discutaient à propos de ce qui s’était passé à L’école des prophètes, alors je me suis rapprochée d’eux afin que celui qui avait participé puisse me relater ce qui s’était passé là-bas.

Etant donné que ceux qui participaient recevaient un certificat et un CD, j’avais demandé à cet étudiant s’il pouvait me passer son CD juste le temps de copier dans mon pc et il avait accepté.

Pendant que je suivais l’une de ses prédications qui se trouvait dans le CD nommée le Saint-Esprit mon avantage, la présence du Saint-Esprit était palpable, l’ange de l’Éternel m’a pris et m’a ramené le jour, à l’endroit et l’heure où il faisait cette prédication (à la conférence).

Ce jour-là, mon esprit a été ramené dans le passé afin que je puisse suivre cette conférence. Après avoir tout suivi, mon esprit est revenu dans ma chambre.

Le lendemain, pour confirmer cela, j’avais expliqué à celui qui était parti à la conférence avec tous les détails (la manière dont le prophète Joël était habillé, comment étaient disposées les chaises, …) et il affirmait que tout ce que je disais était vrai.

J’ai intégré la MAPR « Mission Apostolique et Prophétique pour le Réveil » après avoir eu une vision nocturne, dans cette vision, on était une armée dans une pièce privée, nous étions comme des vaillants guerriers.

Et nous n’étions pas nombreux, devant nous se trouvait le prophète Joël Francis et il nous donnait les dernières instructions avant d’aller à la bataille, après cela, il nous avait interrogé et j’avais réussi.

Après le test, il nous avait envoyé à la bataille. En me réveillant, je me suis mise à prier et après cela, je me suis décidée de suivre le prophète Joël Francis et par là, intégré la MAPR.

Après être devenue membre adhérent, j’avais commencé le service dans l’intercession et j’avais vraiment connu une ascension dans la spiritualité et j’avais découvert beaucoup de choses dans la délivrance, le Prophétique, le rêve.  Dieu m’a fait grâce d’être sa fille et celle de son serviteur Joël Francis TATU.

J’avais commencé le ministère en 2013, après avoir fini les cours à l’université, on faisait les réunions dans les salles où sous les arbres, on allait dans les hôpitaux, on évangélisait dans des bus même dans les taxis.

Après cela, j’avais fait une pause pour me consacrer au service dans le ministère de mon père spirituel et j’avais repris en 2019.

Pendant le programme d’Hannukah 2022, mon Père spirituel avait reçu du Seigneur un message pour moi, c’était en plein programme et cela attestait beaucoup de chose me concernant, ma vie, mon enfance, mon ministère.

Ce jour était très particulier pour moi d’être reconnue ainsi par mon Père aux yeux de plusieurs. Le Saint-Esprit avait vraiment attesté ce que j’étais et ce fut si merveilleux.

Le Dimanche 26 février 2023, ce fut le jour de ma consécration en tant que prophétesse de ministère.

Le nom du ministère est HIS GLORY APPEARS (SA GLOIRE APPARAÎT). Qui fini par changer après une révélation du Seigneur lors d’un accident par L’église de la révélation de Jesus : REVELATION CHURCH qui est basé au canada.

Le message de mon ministère est porté sur le retour de Jésus Christ, nous voulons présenter Jésus comme Roi. Le but du ministère est de préparer un peuple prophétique, illuminé et éclairé, prêt pour la rencontre du Roi Jésus-Christ.

On ne cesse jamais d’apprendre et avec mon père spirituel, c’est le cas.

J’aimerais dire à ceux qui ont une mauvaise opinion concernant mon père spirituel, C’est un homme grand de l’intérieur tout comme de l’extérieur, rempli d’amour et d’humilité. Nous on était là dans ses combats, on pleurait avec lui et on est monté avec lui.

Mon père spirituel a un grand cœur et cela fait maintenant 12 ans que je suis sous son autorité.

Mes conseils pour ceux qui sont à côté d’un Grand homme comme moi qui suis à côté de mon père spirituel, le premier conseil est de le servir, les pères, leaders aiment le service et lorsque vous le faites, ne vous plaignez pas, ne murmurez pas, au contraire faites le de tout votre cœur.

Le manteau, la grâce, l’onction que tu recevras d’un homme de Dieu est lié au service que tu fais. Le deuxième conseil est l’humilité, ne regarde pas l’onction qui est en toi ou ce que Dieu t’a donné comme don mais humilie-toi.

Le troisième conseil c’est la loyauté, être fidèle à ton père. Lorsque nous avons un homme de Dieu entant qu’ami, frère, sœur… il faut s’humilier, le regarder comme L’homme que Dieu a choisi, comme Dieu lui-même le regarde et non être trop dans la familiarité au point de rater la bénédiction.

Je tiens à dire à une personne qu’on n’accepte pas Jésus pour avoir la notoriété, pour se marier ou pour être béni financièrement, plutôt pour vivre une vie d’intimité avec lui.

C’est une marche et dans cette marche tu dois porter la croix, vivre des difficultés, payer un prix, faire des sacrifices.

Il y a certaines choses que tu vivras seul, et que tu devras marcher avec la révélation que Dieu t’a donnée,

Pour lui appartenir. Chers frères et sœurs, peu importe tes imperfections, et tes insuffisances, Il te tend la main, tel que tu es. Aujourd’hui encore, Jésus se tient à ta porte.

David dit dans psaume << Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier >> lorsqu’on marche avec le Seigneur, la lampe à nos pieds est la révélation qu’on a de Dieu, ce que Dieu a prévu pour nous.

Mais cette lampe ne te permettra pas d’avancer, ce qui te permettra d’avancer est la lumière sur ton sentier cette révélation que tu as quotidiennement qui te permettra d’avancer.

Tu découvriras une autre expérience de Dieu par rapport à ton appel, ta destiné, tout cela te permettra de bâtir ton esprit et lorsque tu arriveras à destination (au moment où la lampe à mes pieds devient réelle) ce que tu vas relater au gens c’est l’expérience que tu as, tout ce que tu as appris dans la marche avec Dieu (lumière sur mon sentier).

Accepte le dans ta vie. Dis-lui simplement : Jésus, je confesse que tu es mon Seigneur et Sauveur. Tu es mort pour mes péchés, et ressuscité pour moi. Je t’ouvre mon cœur ; vient, prends le volant de ma vie et conduis-moi. Sois le maitre, et unique fondement de ma vie à jamais.

Crois que dès ce jour, ta vie n’est plus pareille car il vient de toucher à ce que tu es.

Il m’est arrivé plusieurs fois de prêcher dans les rues, marchés, hôpitaux, moyens de transport. Voir plusieurs êtres guéris, transformés, revenant à Christ est une joie immense.

Je crois que Dieu n’a pas encore fini avec moi et que ce calendrier est très grand et je vais vivre ces choses. Comme l’ange pouvait dire à Elie, moi je vois car pour toi le chemin est encore long.

Le Dieu de mon appel, celui de mes secrets !